Página 1 de 6
DCNS: Novo Projecto de Fragata de 4000 tons.
Enviado: Ter Jan 22, 2008 2:12 pm
por P44
DCNS complète sa gamme avec une frégate de 4000 tonnes
22/01/2008
Le groupe naval travaillerait actuellement au développement d'une nouvelle frégate. D'un déplacement de 4000 tonnes, ce navire viendrait compléter l'offre de DCNS sur un segment où le Français est présent depuis bientôt 20 ans avec les La Fayette. Cette famille de frégates a connu des évolutions notables entre le modèle produit pour la Marine nationale et ceux livrés successivement à Taïwan, l'Arabie Saoudite et Singapour. Toutefois, afin de préparer l'avenir et de bénéficier des avancées réalisées sur les Frégates Européennes Multi-Missions (équipage et maintenance réduits par exemple), DCNS se doit de travailler au renouvellement de sa gamme. Le futur bâtiment serait dérivé de la FREMM mais sera moins lourd. Le déplacement de la FREMM atteint en effet 5500 tonnes. La « FM400 » devrait donc se situer entre la frégate multi-missions et les corvettes du type Gowind (1200 à 2000 tonnes). Côté armement, la FM400 pourrait embarquer des missiles antinavire du type Exocet et des lanceurs verticaux pour missiles Aster ou VL Mica.
Avec ce produit, le groupe vise les marines moyennes. Plusieurs projets seraient actuellement à l'étude, notamment sur le continent africain.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106643
á atenção...do Brasil?????????????????
Re: DCNS: Novo Projecto de Fragata de 4000 tons.
Enviado: Ter Jan 22, 2008 2:25 pm
por WalterGaudério
P44 escreveu:DCNS complète sa gamme avec une frégate de 4000 tonnes
22/01/2008
Le groupe naval travaillerait actuellement au développement d'une nouvelle frégate. D'un déplacement de 4000 tonnes, ce navire viendrait compléter l'offre de DCNS sur un segment où le Français est présent depuis bientôt 20 ans avec les La Fayette. Cette famille de frégates a connu des évolutions notables entre le modèle produit pour la Marine nationale et ceux livrés successivement à Taïwan, l'Arabie Saoudite et Singapour. Toutefois, afin de préparer l'avenir et de bénéficier des avancées réalisées sur les Frégates Européennes Multi-Missions (équipage et maintenance réduits par exemple), DCNS se doit de travailler au renouvellement de sa gamme. Le futur bâtiment serait dérivé de la FREMM mais sera moins lourd. Le déplacement de la FREMM atteint en effet 5500 tonnes. La « FM400 » devrait donc se situer entre la frégate multi-missions et les corvettes du type Gowind (1200 à 2000 tonnes). Côté armement, la FM400 pourrait embarquer des missiles antinavire du type Exocet et des lanceurs verticaux pour missiles Aster ou VL Mica.
Avec ce produit, le groupe vise les marines moyennes. Plusieurs projets seraient actuellement à l'étude, notamment sur le continent africain.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106643á atenção...do Brasil?????????????????
Acho que a MB poderia pensar em umas duas pou três FREMM antiaéreas e outras 6/8 unidades das novas fragatas citadas pela DCNS. No entanto parece haver um concenso de que a tonelagem ideal seja acima de 5000t.
Enviado: Ter Jan 22, 2008 8:44 pm
por SUT
una derivacion Hi Tech ( vieron el radar heracles como las singaporeñs sobre el puente) de las Lafayette Mini Singaporeñas...
un buque balanceado, de buen porte y muy bien dotado de sensores y armamento...
MUY interesante, y sera un rival duro de roer para las Meko Delta o Serie A
saludos,
Sut
Enviado: Ter Jan 22, 2008 9:14 pm
por Degan
Si, bastante interesantes....¿pero 100% Diesel?
Re: DCNS: Novo Projecto de Fragata de 4000 tons.
Enviado: Ter Jan 22, 2008 10:49 pm
por Lord Nauta
cicloneprojekt escreveu:P44 escreveu:DCNS complète sa gamme avec une frégate de 4000 tonnes
22/01/2008
Le groupe naval travaillerait actuellement au développement d'une nouvelle frégate. D'un déplacement de 4000 tonnes, ce navire viendrait compléter l'offre de DCNS sur un segment où le Français est présent depuis bientôt 20 ans avec les La Fayette. Cette famille de frégates a connu des évolutions notables entre le modèle produit pour la Marine nationale et ceux livrés successivement à Taïwan, l'Arabie Saoudite et Singapour. Toutefois, afin de préparer l'avenir et de bénéficier des avancées réalisées sur les Frégates Européennes Multi-Missions (équipage et maintenance réduits par exemple), DCNS se doit de travailler au renouvellement de sa gamme. Le futur bâtiment serait dérivé de la FREMM mais sera moins lourd. Le déplacement de la FREMM atteint en effet 5500 tonnes. La « FM400 » devrait donc se situer entre la frégate multi-missions et les corvettes du type Gowind (1200 à 2000 tonnes). Côté armement, la FM400 pourrait embarquer des missiles antinavire du type Exocet et des lanceurs verticaux pour missiles Aster ou VL Mica.
Avec ce produit, le groupe vise les marines moyennes. Plusieurs projets seraient actuellement à l'étude, notamment sur le continent africain.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106643á atenção...do Brasil?????????????????
Acho que a MB poderia pensar em umas duas pou três FREMM antiaéreas e outras 6/8 unidades das novas fragatas citadas pela DCNS. No entanto parece haver um concenso de que a tonelagem ideal seja acima de 5000t.
Prezados Amigos
A Marinha do Brasil através do Almirantado definiu nos REM - Requisitos de Estado Maior que a tonelagem miníma dos novos navios escolta serão de 5.800 ton. Traduzindo não teremos navios com deslocamento menor que o estabelecido em REM. E uma meta a ser alcançada a exemplo do SNA.
Sds
Lord Nauta
Enviado: Qua Jan 23, 2008 11:40 am
por P44
já agora podem explicar a razão de quererem navios tão grandes
Enviado: Qua Jan 23, 2008 11:54 am
por SUT
el desplazamiento es una consecuencia de la seleccion de sistemas /caracteristicas y no un requerimiento en si ( de serlo, seria la rimera vez que veo algo asi..) de esa forma, no lo tomen tan rigidamente.
de la misma forma, eso es un optimo absoluto, que luego seguramente tiene que conextualizarse con la oferta ( real) existente.
seria mas interesante ver que piden esos REM ( RAN para nosotors en Chile...) en performance, sobre todo de plataforma, que es lo que mas incide en el desplazamiento...
saludos,
Sut
Enviado: Qua Jan 23, 2008 12:26 pm
por P44
Se até já sabem a tonelagem do navio é porque o projecto já está feito, já sabem que armas e sistemas vai levar, etc etc etc...ou não?
Enviado: Qua Jan 23, 2008 12:36 pm
por Wolfgang
P44 escreveu:já agora podem explicar a razão de quererem navios tão grandes
Tomar Tugalândia. E quando a poeira abaixar, invadir os EUA.
Enviado: Qua Jan 23, 2008 12:47 pm
por Túlio
Enviado: Qua Jan 23, 2008 1:07 pm
por cabeça de martelo
Enviado: Qua Jan 23, 2008 1:23 pm
por Túlio
Que nada, dizem (nunca experimentei) que tr'moço vai muito que bem com umasssss CERVASSSSSSSSSSS, daí eu ia era começar a beber de novo, e isso não é NADA aborrecido...heheheheheheheheh
E finalmente o DB teria um Moderador de Portugal...
Enviado: Qua Jan 23, 2008 1:59 pm
por talharim
Pq os Franças estão oferecendo botes infláveis artilhados de 4.000 Ton ?
Para quem acham que vão vender botes ?
Essa tonelagem está superada...........ninguém mais quer caiaques subarmados.
Enviado: Qua Jan 23, 2008 2:03 pm
por SUT
jejejejejejejejejejejeje...un "Caique" de 4000 con MM40-III, Aster o Mica, radar Herakles y quien sabe que sonar, cubierta y hangar para helo de 15Tons no es, precisamente, un "bote inflable".....
o al menos estaria feliz con varios de ellos....
Saludos,
Sut
Enviado: Qua Jan 23, 2008 2:06 pm
por talharim
Numa guerra naval moderna esse navio não dura 2 seg,
Não tem persistência de combate,
Um Sea Skua bem disparado joga o navio para o fundo.
Tipico navio francês não serve para me@#$ nenhuma só para ser afundado.