Hoje estão sendo fabricadas no AMRJ.irlan escreveu:As nossas são de que procedência?
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Moderador: Conselho de Moderação
Hoje estão sendo fabricadas no AMRJ.irlan escreveu:As nossas são de que procedência?
Lord, estes estudos de exequibilidade são apenas exercícios teóricos do CPN ou eles podem derivar efetivamente em projetos concretos dos navios que se propõe?Lord Nauta escreveu:Na realidade o CPN esta realizando estudos de exequibilidade de uma classe de NMP. A imagem e apenas ilustrativa. Ao observar outras classes de NMP de convés corrido e possível observar grande semelhança entre elas o que não causa demérito para os respectivos projetistas, que integram grupos de profissionais de nações com forte tradição na construção naval.alex escreveu:É constrangedor ver um projeto apresentado como sendo do centro de projetos e este ser uma cópia descarada do Mistral.
Sds
Lord Nauta
FCarvalho escreveu:Lord, estes estudos de exequibilidade são apenas exercícios teóricos do CPN ou eles podem derivar efetivamente em projetos concretos dos navios que se propõe?Lord Nauta escreveu: Na realidade o CPN esta realizando estudos de exequibilidade de uma classe de NMP. A imagem e apenas ilustrativa. Ao observar outras classes de NMP de convés corrido e possível observar grande semelhança entre elas o que não causa demérito para os respectivos projetistas, que integram grupos de profissionais de nações com forte tradição na construção naval.
Sds
Lord Nauta
Em caso afirmativo, a construção em si mesma e a definição de todas as características do projeto podem ser feitas apenas pelo CPN ou necessitariam da colaboração de algum escritório exterior? A construção fica por conta de estaleiros nacionais e/ou estrangeiros, correto?
abs.
Le Brésil prépare l’incorporation du TCD Siroco
Même si le Siroco n’est toujours pas officiellement vendu par la France, la marine brésilienne a publié mercredi une ordonnance dans laquelle elle détaille les modalités de réception du transport de chalands de débarquement, retiré prématurément du service au sein de la flotte tricolore. Le bâtiment, qui doit être renommé Bahia, est attendu au Brésil à la fin de l’année. D’ici là, des marins brésiliens devraient commencer à arriver à Toulon tout prochainement afin de préparer le transfert du TCD et sa prise en main par son nouvel équipage. Alors qu’une délégation brésilienne était semble-t-il à Paris cette semaine, probablement pour finaliser le rachat du Siroco, tout est donc près, de l’autre côté de l’Atlantique, pour recevoir le TCD, qui a bénéficié cet été d’un ultime arrêt technique pour être prêt au transfert. Reste que les autorités françaises se refusent, pour le moment, à confirmer la vente. « Les discussions se poursuivent », indiquait-on sobrement hier dans les coursives du ministère de la Défense.
Ultime transport de chalands de débarquement de la Marine nationale, qui a remplacé ce concept par celui des bâtiments de projection et de commandement (BPC), une nouvelle génération d’unités aux capacités accrues, le Siroco a effectué sa dernière sortie en mer sous pavillon tricolore en juin dernier. Remplacée par depuis 2012 par le BPC Dixmude, son aînée, la Foudre (1990), a été cédée en 2011 au Chili, où elle navigue depuis sous le nom de Sargente Aldea. Quant aux deux TCD de la génération précédente, l’ex-Ouragan (1965) et l’ex-Orage (1967), désarmés en 2007 et remplacés par les BPC Mistral (2006) et Tonnerre (2007), ils sont toujours en attente à Toulon, où ils attendent de rejoindre un chantier de déconstruction.
Les ex-TCD Ouragan et Orage (© MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU)
Initialement, un quatrième BPC devait être réalisé pour la marine française mais, en raison des restrictions budgétaires, ce projet a été abandonné et il a été décidé de retirer du service le Siroco âgé seulement de 16 ans. Un choix qui a laissé suffisamment de potentiel au TCD pour permettre sa vente à une autre marine. Plusieurs repreneurs ont été évoqués depuis deux ans, notamment le Chili, le Portugal (qui avait annoncé un prix de vente de 80 millions d’euros) et le Brésil, qui serait s'adjugerait donc le bâtiment.
Pour la marine brésilienne, le Siroco représente une excellente occasion de moderniser à moindre coût sa flotte amphibie. Très vieillissante, celle-ci se compose du TCD Ceara (ex-USS Hermittage) datant de 1956 et dont le sistership (Rio de Janeiro, ex-USS Alamo) a été désarmé en 2012 ; du bâtiment de débarquement de chars (LST) Garcia d’Avila (ex-HMS Sir Galahad, 1987), du LST Almirante Saboia (ex-HMS Sir Bedivere, 1967) et du LST Mattoso Maia (ex-USS Cayuga, 1970).
Le Ceara (© MARINE BRESILIENNE)
Le Garcia d'Avila (© MARINE BRESILIENNE)
'Almirante Saboia (© MARINE BRESILIENNE)
Offrant des capacités bien supérieures à tous ces bâtiments, le Siroco mesure 168 mètres de long pour une largeur de 23.5 mètres. Affichant un déplacement de 12.000 tonnes en charge, il est capable d’atteindre la vitesse de 21 nœuds et présente une autonomie très importante, soit 11.000 milles à 15 nœuds. La propulsion, qui développe 15.290 kW, repose sur deux moteurs diesels MAN (ex-Pielstick).
Le Siroco (© MARINE NATIONALE)
Conçu pour les opérations amphibies et aéromobiles, il peut accueillir près de 500 hommes de troupe et projeter des dizaines de véhicules, dont des blindés. Pour cela, il dispose d’un radier pouvant abriter huit chalands de débarquement de type CTM. Ses installations aéronautiques comprennent trois spots d’appontage, le hangar pouvant loger quatre hélicoptères. Doté d’importantes installations de commandement, le Siroco dispose en outre d’un hôpital embarqué avec deux blocs opératoires, 55 lits d’hospitalisation et deux salles de traitement pour les grands brûlés.
EDVM:ABULDOG74 escreveu:Hoje estão sendo fabricadas no AMRJ.irlan escreveu:As nossas são de que procedência?
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Olá camarada e amigo, obrigado pelas fotos!Belas imagens!Agora so falta a do F-35B em operacao a bordo da classe.Lord Nauta escreveu:cabeça de martelo escreveu:Para o ABULDOG74 sonhar mais um pouco...
Muito bom. Grato pela postagem das fotos. Em minha opinião navios como este seria um caminho factível para a MB.
Sds
Lord Nauta
Olá camarada e amigo, seria perfeito!gabriel219 escreveu:Com a aquisição do Sirroco, não seria interessante a aquisição de 4 vetores de ataque, nem que sejam de segunda mão, como AH-1 Super Cobra ou mesmo AH-64C?
Abs.