1ªs Imagens do Novo Porta-Aviões Francês (PA2)
Moderador: Conselho de Moderação
- P44
- Sênior
- Mensagens: 55371
- Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
- Localização: O raio que vos parta
- Agradeceu: 2783 vezes
- Agradeceram: 2456 vezes
1ªs Imagens do Novo Porta-Aviões Francês (PA2)
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=1003
Voici le futur porte-avions français (PA2). Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les premières vues réalisées à partir du travail des équipes françaises de DCN et de Thales, réunies au sein de la société MOPA2. L’architecture du navire reprend le design du CVF de la Royal Navy, avec, bien entendu, un pont d’envol sans tremplin et des catapultes pour les avions Rafale. MOPA2 prévient toutefois que ces images comportent quelques petites erreurs et que l’allure du porte-avions est encore susceptible d’évoluer. Les observateurs avisés auront notamment repéré un système multitubes américain Phalanx, en encorbellement sur bâbord. Ce matériel équipera les porte-avions Queen Elizabeth et Prince of Wales mais pas le bâtiment français. Reste que, dans les grandes lignes, le remplaçant du Foch devrait avoir cette forme, caractérisée par la présence de deux îlots.
Le projet, qui sera mené en coopération, selon la volonté du gouvernement, est entré dans une phase de conception détaillée. Cette étape importante, qui doit permettre de valider point par point la compatibilité des options retenues pour le projet anglais, doit aboutir, à l’été, à la remise d’un dossier pour l’appel d’offres. Si le contrat est notifié fin 2006, comme l’espèrent les industriels, l’usinage devrait débuter en 2008 pour une admission au service actif en 2014.
D’un déplacement de 65.000 tonnes (contre 40.000 pour le Charles de Gaulle) pour une longueur d’environ 283 mètres (261 pour le CDG), le PA 2 pourra embarquer 40 aéronefs (32 Rafales Marine, 3 E-2C Hawkeye et 5 hélicoptères lourds). Son équipage sera composé de 1650 marins et aviateurs, avec la possibilité de loger 80 personnes supplémentaires.
Voici le futur porte-avions français (PA2). Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les premières vues réalisées à partir du travail des équipes françaises de DCN et de Thales, réunies au sein de la société MOPA2. L’architecture du navire reprend le design du CVF de la Royal Navy, avec, bien entendu, un pont d’envol sans tremplin et des catapultes pour les avions Rafale. MOPA2 prévient toutefois que ces images comportent quelques petites erreurs et que l’allure du porte-avions est encore susceptible d’évoluer. Les observateurs avisés auront notamment repéré un système multitubes américain Phalanx, en encorbellement sur bâbord. Ce matériel équipera les porte-avions Queen Elizabeth et Prince of Wales mais pas le bâtiment français. Reste que, dans les grandes lignes, le remplaçant du Foch devrait avoir cette forme, caractérisée par la présence de deux îlots.
Le projet, qui sera mené en coopération, selon la volonté du gouvernement, est entré dans une phase de conception détaillée. Cette étape importante, qui doit permettre de valider point par point la compatibilité des options retenues pour le projet anglais, doit aboutir, à l’été, à la remise d’un dossier pour l’appel d’offres. Si le contrat est notifié fin 2006, comme l’espèrent les industriels, l’usinage devrait débuter en 2008 pour une admission au service actif en 2014.
D’un déplacement de 65.000 tonnes (contre 40.000 pour le Charles de Gaulle) pour une longueur d’environ 283 mètres (261 pour le CDG), le PA 2 pourra embarquer 40 aéronefs (32 Rafales Marine, 3 E-2C Hawkeye et 5 hélicoptères lourds). Son équipage sera composé de 1650 marins et aviateurs, avec la possibilité de loger 80 personnes supplémentaires.
Triste sina ter nascido português
- Einsamkeit
- Sênior
- Mensagens: 9042
- Registrado em: Seg Mai 02, 2005 10:02 pm
- Localização: Eu sou do Sul, é so olhar pra ver que eu sou do Sul, A minha terra tem um cel azul, é so olhar e ver
Inveja total mesmo, Nao ficam devendo muito a um Nimitz, gostei do numero de tripulantes 1650 parece pouco perto dos 5500 dos nimitz
Somos memórias de lobos que rasgam a pele
Lobos que foram homens e o tornarão a ser
ou talvez memórias de homens.
que insistem em não rasgar a pele
Homens que procuram ser lobos
mas que jamais o tornarão a ser...
Moonspell - Full Moon Madness
Lobos que foram homens e o tornarão a ser
ou talvez memórias de homens.
que insistem em não rasgar a pele
Homens que procuram ser lobos
mas que jamais o tornarão a ser...
Moonspell - Full Moon Madness
-
- Sênior
- Mensagens: 1537
- Registrado em: Sex Mai 20, 2005 6:25 pm
- Localização: Vitória - ES - Brasil
Olá pessoal,
No próximo site diz :
Notem que o NAe São Paulo (ex-Foch) tem uma catapulta de 50 m de extensão, o NAe CDG tem uma de 70 m, e o novo PA francês terá duas de 90 m ! Na foto fica bem claro que eles são bem extensas.
Isso toma mais convôo porém aumenta a capacidade de lançar aviões grandes. Não basta saber a capacidade de carga da catapulta (15 ton, 20 ton, 22 ton, etc), pois tal comprimento no qual há aceleração entra obviamente na fórmula da velocidade do avião ao final da catapulta.
Abraços,
Roberto Colistete Jr.
No próximo site diz :
Nettement plus vaste que celui du Charles de Gaulle, le pont d'envol du PA 2 sera équipé de deux catapultes de 90 mètres.
Notem que o NAe São Paulo (ex-Foch) tem uma catapulta de 50 m de extensão, o NAe CDG tem uma de 70 m, e o novo PA francês terá duas de 90 m ! Na foto fica bem claro que eles são bem extensas.
Isso toma mais convôo porém aumenta a capacidade de lançar aviões grandes. Não basta saber a capacidade de carga da catapulta (15 ton, 20 ton, 22 ton, etc), pois tal comprimento no qual há aceleração entra obviamente na fórmula da velocidade do avião ao final da catapulta.
Abraços,
Roberto Colistete Jr.
- Vinicius Pimenta
- Site Admin
- Mensagens: 12007
- Registrado em: Seg Fev 17, 2003 12:10 am
- Localização: Rio de Janeiro - RJ - Brasil
- Agradeceu: 65 vezes
- Agradeceram: 131 vezes
- Contato:
- Einsamkeit
- Sênior
- Mensagens: 9042
- Registrado em: Seg Mai 02, 2005 10:02 pm
- Localização: Eu sou do Sul, é so olhar pra ver que eu sou do Sul, A minha terra tem um cel azul, é so olhar e ver
Acho muito grande pra MB, e com Rafales demais, um com 45.000t e 20 Rafales ja estaria melhor do que otimo
Somos memórias de lobos que rasgam a pele
Lobos que foram homens e o tornarão a ser
ou talvez memórias de homens.
que insistem em não rasgar a pele
Homens que procuram ser lobos
mas que jamais o tornarão a ser...
Moonspell - Full Moon Madness
Lobos que foram homens e o tornarão a ser
ou talvez memórias de homens.
que insistem em não rasgar a pele
Homens que procuram ser lobos
mas que jamais o tornarão a ser...
Moonspell - Full Moon Madness
- Einsamkeit
- Sênior
- Mensagens: 9042
- Registrado em: Seg Mai 02, 2005 10:02 pm
- Localização: Eu sou do Sul, é so olhar pra ver que eu sou do Sul, A minha terra tem um cel azul, é so olhar e ver
Carlos Mathias escreveu:MAs ferrro velho é barato cara e daqui trinta anos o RAfale já não vai ser assim uma brastemp.
Como disse o Vinicius, o A-13 vai sair sim
Somos memórias de lobos que rasgam a pele
Lobos que foram homens e o tornarão a ser
ou talvez memórias de homens.
que insistem em não rasgar a pele
Homens que procuram ser lobos
mas que jamais o tornarão a ser...
Moonspell - Full Moon Madness
Lobos que foram homens e o tornarão a ser
ou talvez memórias de homens.
que insistem em não rasgar a pele
Homens que procuram ser lobos
mas que jamais o tornarão a ser...
Moonspell - Full Moon Madness
- Vinicius Pimenta
- Site Admin
- Mensagens: 12007
- Registrado em: Seg Fev 17, 2003 12:10 am
- Localização: Rio de Janeiro - RJ - Brasil
- Agradeceu: 65 vezes
- Agradeceram: 131 vezes
- Contato:
- FinkenHeinle
- Sênior
- Mensagens: 11930
- Registrado em: Qua Jan 28, 2004 4:07 am
- Localização: Criciúma/SC
- Agradeceu: 6 vezes
- Agradeceram: 19 vezes
- Contato:
- Vinicius Pimenta
- Site Admin
- Mensagens: 12007
- Registrado em: Seg Fev 17, 2003 12:10 am
- Localização: Rio de Janeiro - RJ - Brasil
- Agradeceu: 65 vezes
- Agradeceram: 131 vezes
- Contato: