Enviado: Qua Fev 14, 2007 3:17 pm
Alcantara...eso precisamente hacen los MODEM...
Los que necesitan un computador a ambos lados para que se comuniquen...
Los que necesitan un computador a ambos lados para que se comuniquen...
projeto escreveu:Bolovo escreveu:Vocês falando do radar do Mirage 2000 e tal. O legal é que o nosso AMX nem tem radar. Lançar bombas em modo CCIP, CCRP não é preciso radar.
Para aviões especializados em ataque/bombardeio terrestre os radares com mapeamento/evitamento de terreno, telemetria ar-solo e abertura sintética são relativamente recentes.
O SCP-1 é otimizado para a função de ataque e possuí essas características, que estão ausentes no RDI.
[]'s
Que eu saiba, tanto o AMX quando o A-29 usam o radar altimetro para calcular a posição do avião, e assim projetar o "piper" para lançamento de bombas CCIP/CCRP...
Quanto ao M2k, não sabia que o RDM era multimodo. Por acaso os RDI também tem modo ar-terra??? Ou somente modo ar-ar?
The available air-to-air modes will allow the following functions to be performed:
* air-to-air search at all altitudes
* long-range TWS or continuous tracking and missile guidance
* automatic short-range tracking for missiles or guns
Air-to-ground modes are for:
* ground mapping
* contour mapping
* air-to-ground ranging
PRick escreveu:(...) As últimas versões dos cartuchos, por conta do avanço da capacidade dos CI´s, possuem capacidades simultâneas. Agora, não consegui descobrir qual a versão dos nossos RDI. Tudo que sei, é que somente as duas últimas versões do radar RDI estão em uso na França.
[ ]´s
Variantes
La configuration en aile delta du Mirage 2000 associée à de très performantes commandes de vol électriques en font un avion très maniable à toute altitude.
A l'origine développé pour être un avion d'interception et de supériorité aérienne, le Mirage 2000 fut ensuite décliné en différentes versions :
Mirage 2000B, version biplace d'entraînement, entièrement financé par des fonds propres de Dassault Aviation. Appareils stationnés sur les bases aériennes de Cambrai et Orange.
Mirage 2000B S3, 14 biplaces équipés de radars RDM, de moteurs M53-5 et armés de missiles air-air R550 Magic II, de missiles air-air Super 530F et d'un canon DEFA 554.
Mirage 2000B S4, 6 biplaces équipés de radars RDI J1-1 et de moteurs M53-5.
Mirage 2000B S4-2, 2 biplaces équipés de radars RDI J2-4 et de moteurs M53-5.
Mirage 2000B S5, 8 biplaces équipés de radars RDI J3-13 et de moteurs M53-P2.
Mirage 2000C, utilisé pour la défense aérienne. Appareils stationnés sur les bases aériennes de Cambrai et Orange.
Mirage 2000C (RDM) : version "bouche-trou" équipée du radar RDM, car le radar RDI prévu n'était pas encore disponible.
Mirage 2000C S1, les 15 premiers Mirage 2000C (n°1 à 15), équipés de radar RDM Batch 1 et armés de missiles air-air R550 Magic II et de 2 canons DEFA de 30 mm.
Mirage 2000C S2, n°16 à 19, équipés de radars RDM
Mirage 2000C S3, n°20 à 37, capables de tirer également des missiles air-air Super 530F.
Mirage 2000C (RDI) : version "définitive" équipée du radar RDI.
Mirage 2000C S4, n°38 à 48, équipés de radars RDI J1-1, de moteurs M53P-2 et capables de tirer des missiles air-air Super 530D.
Mirage 2000C S4-1, n°49 à 63, radars RDI J1-2.
Mirage 2000C S4-2, n°64 à 74, radars RDI J2-4.
Mirage 2000C S4-2a, mise à jour de certains Mirage 2000C S4,S4-1 et S4-2 avec un radar RDI J2-5.
Mirage 2000C S5, n°75 à 124, radars RDI J3-13.
Mirage 2000C S5-2c, Mirage 2000C S-5 mis à jour avec de nouveaux équipements ECCM (Electronic Counter-CounterMeasures).
http://www.ebabylone.com/encyclopedie_Mirage_2000.html
mise à jour de certains Mirage 2000C S4,S4-1 et S4-2 avec un radar RDI J2-5.
soultrain escreveu:Boas,
A versão do RDI e dos motores não estava no pdf naquele site de não me lembro o nome comissão de recebimento do M-2000? Alguem ainda tem?
[[]]'s
soultrain escreveu:Boas,
É acho que é isso. Eu postei essa informação aqui na altura, mas é completamente impossível de pesquisar isso, eu não consegui aqui há tempos.
[[]]'s
37 Mirage 2000 RDI have been selected to be brought to 2000-5 standard. Their radars which will be replaced by RDY ones will be installed in place of the RDM on the 2000 in Dijon-Longevic. These planes fitted with the “old” M53-5 engines and the RDI radar are the most mixed standards in service with the Armee de l'Air. Only the Mirage equipped with the M53-P2 will stay in service with the Armee de l'Air. In fact, the M53-5 equipped Mirage 2000 are part of a lot of planes sold to Brazil.
http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/francais/aviation/avion/mirage_2000C/fiche_Mirage2000C_RDI.htm
*Mirage 2000-5 : d'abord uniquement destiné à l'exportation, l'Armée de l'air prit ensuite la décision de porter un certain nombre de ses Mirages 2000C à la norme 2000-5 et rentre ainsi dans le club des Fox 3 (Voir article sur Missile air-air : Fonctionnement du mode « Fox 3 » : exemple avec le Mirage 2000-5 équipé du radar RDY). Il dispose d'une avionique profondément rénovée, avec notamment un radar RDY (Radar Doppler Y), d'un viseur tête haute Thomson-CFS VEH-320, de commandes Hotas (« Hands on throttle and stick » : mains sur manette et manche) et de contre-mesure intégrées ICMS Mk II. Les Super 530D sont remplacés par 4 MICA EM (Missile d'interception et de combat aérien), plus petits et plus modernes, adaptés à l'utilisation en défense aérienne (actuellement la version la plus moderne du Mirage 2000). Appareils stationnés sur la base aérienne de Dijon.
*Mirage 2000-5F : version du Mirage 2000-5 destinée à la France.
**Mirage 2000-5F SF1 : 38 Mirage 2000C S4-2a et S-5 mis au standard -5.
**Mirage 2000-5F SF1-C : Mirage 2000-5F SF1 équipés de nouvelles fonctionnalités RDY.
**Mirage 2000-5F SF1-IR : Mirage 2000-5F SF1C avec la double capabilité MICA-EM et MICA-IR
**Mirage 2000-5F SFX-XX : en cours de développement chez Dassault Aviation pour l'intégration de la fonction liaison de données MIDS (Multidirectional Information Distribution System).
http://www.blinkbits.com/fr_wikifeeds/Mirage_2000
From the 38th machine the Mirage 2000RDI standard was adopted with the more capable RDI pulse-Doppler radar and M53-P2 engine that were then retrofitted to the earlier aircraft. The first 11 aircraft of this series (38 through 48) (Mirage 2000C-S4) which were delivered from 1987, had the RDI Series J1-1 radar and carried the improved Super 530D AAM. These aircraft also could carry the improved R550 Magic 2 IR guided air-air missile that could be slaved to the RDI radar on board the Mirage. These were also the first production aircraft to be powered by the M53-P2 engine. The next series of 15 aircraft, the Mirage 2000C-S4-1 was equipped with the RDI Series J1-2 radar, but had few other differences. All C-S4 series aircraft were brought up to this standard. The 11 aircraft of the C-S4-2 series introduced the RDI Series J2-4 radar and all surviving C-S4 were brought up to this standard. The designation Mirage 2000C-S4-2A is applied to S4, S4-1 and S4-2 aircraft that were upgraded with Thomson-CSF RDI Series J2-5 radars and HOTAS controls. Of the 35 surviving S4 series aircraft, 34 aircraft were upgraded to this standard, with the now surplus older RDI radars being used to upgrade five of the S3 series aircraft which in turn were designated as the Mirage 2000-5F. The Mirage 200C-S5 designation was applied to 50 aircraft (airframes 75 through 124) which were equipped with the RDI Series J3-13 radar. Two of these aircraft had the Matra Spirale decoy dispensers. From 1995, the C-S5 series aircraft were upgraded with improved ECCM capabilities and were redesignated as Mirage 200C-S5-2C.