NOTÍCIAS DO RAFALE
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Re: Rafale News
Certeza eu não tenho não, mas creio ser a lógica pelas datas de saída de operação dos AF-4 e SP.
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Re: Rafale News
Sem dúvida! Sou Rafalista desde criancinha!projeto escreveu:Ambas se complementariam. O Rafale F1 teria a função de caça de defesa (CDF) e o A-4M de ataque e treinamento. Valeria a pena se viessem Rafales no FX.Sniper escreveu:A modernização dos A-4 finalmente irá sair, depois de muitos anos. Não acredito que a MB esteja disposta a modernizar os A-4 e comprar uma nova aeronave ao mesmo tempo.
Abraços
Mas se a MB está penando para manter 2 A-4 voando, imaginem 10 rafales Bi-turbina!
Mas em tempos de vacas gordas, com várias compras em vias de serem anunciadas, ainda resta uma esperançazinha!
Abraços!
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Re: Rafale News
A marinha não quer mais um P.A.?
Quem sabe uns Rafales M na marinha, seria show bola.
[]'s
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Si vis pacem, para bellum.
"Não sei com que armas a III Guerra Mundial será lutada. Mas a IV Guerra Mundial será lutada com paus e pedras."
Albert Einstein
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Re: Rafale News
Artigo de publicacao de defesa francesa indicado pelo DID (http://www.defenseindustrydaily.com/dsi ... #more-2352):
(...) Recently, the May 2006 issue of French publication Defense et Securite Internationale carried an article entitled “Rafale et Typhoon: Les Europeens auraient-ils tort d’avoir… raison” [PDF format]. It looks at the Rafale and Eurofighter in particular, and notes some of the issues that have stalled their export success.
http://www.areion.fr/publishing/www_DSI ... ERRARD.pdf
Particularmente intrigante e preocupante esse trecho:
UNE MYOPIE EN
VOIE DE TRAITEMENT
Le véritable problème opérationnel du Rafale, notamment
à l’égard des éventuels clients à l’export, c’est,
aujourd’hui, l’insuffi sance de son système d’armes en
matière de combat aérien longue portée. C’est-à-dire
au-delà des 60 à 70 km. N’emportant que des missiles
air-air MICA à moyenne portée, doté d’un radar RBE2
effi cace mais souffrant d’une « myopie » certaine au
regard des compétiteurs américains et russes, le Rafale,
lorsqu’il fonctionne de manière autonome, court de
sérieux risques de se faire détecter et abattre par l’adversaire
avant d’avoir pu lui-même réagir. Les exercices
réalisés avec des Su-30 indiens et des F/A-18 américains
l’ont démontré. À un tel point que, d’un commun
accord, les protagonistes s’entendent, lors de ces exercices,
afi n de ne pas irrémédiablement pénaliser les
pilotes français, pour limiter la confrontation au volume
de détection et de tir du Rafale. Or, les Su-27/Su-30 et
leurs missiles Vympel R-77 à longue portée commencent
à être largement diffusés : l’Algérie s’en équipe,
mais aussi des pays tels que l’Éthiopie ou l’Érythrée.
Bref, le système d’armes Rafale, également pénalisé
par une vitesse maximale d’à peine Ma 1,8 au lieu de
Ma 2 pour le Typhoon ou le Su-30, court de plus en plus
le risque de se retrouver confronté à des adversaires
moins « myopes » que lui. Un risque inacceptable pour
d’éventuels acquéreurs. Certes, l’intégration, acquise,
du missile européen longue portée Meteor (près de 120
km de portée avec accélération terminale pour réduire
les chances de la cible d’éviter l’interception), à l’horizon
2012, de même que la mise au point de procédures
d’acquisition de cibles et de tir déportés via la liaison
16/MIDS, un pilote de Rafale se voyant alors offrir sur
ses écrans de bord une situation tactique élargie aux
échos détectés par des senseurs extérieurs (AWACS par
exemple), devrait signifi cativement modifi er la situation.
À l’avantage du Rafale. D’autant plus qu’est envisagée
par l’armée de l’air française la possibilité d’intégrer,
pour cet horizon, une antenne électronique active à
la portée rallongée. Ainsi, sur le papier, vers 2012, au
mieux, probablement un peu plus tard, le Rafale devrait-il
pouvoir commencer à être crédible, en matière de combat
aérien longue portée, auprès des potentiels clients
export. Mais ce sera bien tardif. Le Rafale apparaissant
alors, auprès des rares forces aériennes mondiales disposant
des moyens budgétaires suffi sants pour acquérir
un système d’armes aussi onéreux, comme un appareil
« dépassé », bien que cher, de la génération précédente,
par le nouvel avion de combat américain exportable, à
savoir le F-35.
http://translate.google.com.br/translate_t#
(...) Recently, the May 2006 issue of French publication Defense et Securite Internationale carried an article entitled “Rafale et Typhoon: Les Europeens auraient-ils tort d’avoir… raison” [PDF format]. It looks at the Rafale and Eurofighter in particular, and notes some of the issues that have stalled their export success.
http://www.areion.fr/publishing/www_DSI ... ERRARD.pdf
Particularmente intrigante e preocupante esse trecho:
UNE MYOPIE EN
VOIE DE TRAITEMENT
Le véritable problème opérationnel du Rafale, notamment
à l’égard des éventuels clients à l’export, c’est,
aujourd’hui, l’insuffi sance de son système d’armes en
matière de combat aérien longue portée. C’est-à-dire
au-delà des 60 à 70 km. N’emportant que des missiles
air-air MICA à moyenne portée, doté d’un radar RBE2
effi cace mais souffrant d’une « myopie » certaine au
regard des compétiteurs américains et russes, le Rafale,
lorsqu’il fonctionne de manière autonome, court de
sérieux risques de se faire détecter et abattre par l’adversaire
avant d’avoir pu lui-même réagir. Les exercices
réalisés avec des Su-30 indiens et des F/A-18 américains
l’ont démontré. À un tel point que, d’un commun
accord, les protagonistes s’entendent, lors de ces exercices,
afi n de ne pas irrémédiablement pénaliser les
pilotes français, pour limiter la confrontation au volume
de détection et de tir du Rafale. Or, les Su-27/Su-30 et
leurs missiles Vympel R-77 à longue portée commencent
à être largement diffusés : l’Algérie s’en équipe,
mais aussi des pays tels que l’Éthiopie ou l’Érythrée.
Bref, le système d’armes Rafale, également pénalisé
par une vitesse maximale d’à peine Ma 1,8 au lieu de
Ma 2 pour le Typhoon ou le Su-30, court de plus en plus
le risque de se retrouver confronté à des adversaires
moins « myopes » que lui. Un risque inacceptable pour
d’éventuels acquéreurs. Certes, l’intégration, acquise,
du missile européen longue portée Meteor (près de 120
km de portée avec accélération terminale pour réduire
les chances de la cible d’éviter l’interception), à l’horizon
2012, de même que la mise au point de procédures
d’acquisition de cibles et de tir déportés via la liaison
16/MIDS, un pilote de Rafale se voyant alors offrir sur
ses écrans de bord une situation tactique élargie aux
échos détectés par des senseurs extérieurs (AWACS par
exemple), devrait signifi cativement modifi er la situation.
À l’avantage du Rafale. D’autant plus qu’est envisagée
par l’armée de l’air française la possibilité d’intégrer,
pour cet horizon, une antenne électronique active à
la portée rallongée. Ainsi, sur le papier, vers 2012, au
mieux, probablement un peu plus tard, le Rafale devrait-il
pouvoir commencer à être crédible, en matière de combat
aérien longue portée, auprès des potentiels clients
export. Mais ce sera bien tardif. Le Rafale apparaissant
alors, auprès des rares forces aériennes mondiales disposant
des moyens budgétaires suffi sants pour acquérir
un système d’armes aussi onéreux, comme un appareil
« dépassé », bien que cher, de la génération précédente,
par le nouvel avion de combat américain exportable, à
savoir le F-35.
http://translate.google.com.br/translate_t#
Sempre e inevitavelmente, cada um de nós subestima o número de indivíduos estúpidos que circulam pelo mundo.
Carlo M. Cipolla
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Re: Rafale News
Esse artigo de vez quando é citado mas é bom que leiam ele na íntegra, pois é favorável ao Rafale.
[]'s
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Alberto -
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Re: Rafale News
Aumento no orçamento de Defesa na França:
- Orçamento de 32 bilhões de Euros (excluíndo pensões);
- Redução da folha de pagamento;
- Restruturação das forças armadas e eliminação de 90 sítios;
- A economia obtida deverá ser reinvestida no Ministério da Defesa;
- Novas encomendas: (60 Rafale, 332 blindados de infantaria (AIFV), um segundo submarino Barracuda, três fragatas multi-emprego ...).
Por enquando, nada de redução na quantidade planejada de Rafales.
http://afp.google.com/article/ALeqM5isx ... GKFfUHJ5AQ
[]'s
- Dotação suplementar de 5,4%;Avec 5,4% de crédits supplémentaires, la Défense dans le peloton de tête
Il y a 2 jours
PARIS (AFP) — La Défense figure parmi les priorités affichées du budget 2009 de l'Etat, avec 5,4% de crédits supplémentaires pour 2009, la deuxième plus forte progression derrière celle de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (+6,5%).
Doté de 32 milliards d'euros (hors pensions), ce budget est la première traduction financière d'une vaste réforme de l'outil de défense conduite au prix d'importantes restructurations et baisses d'effectifs.
Cette réforme sera inscrite dans la durée par une nouvelle Loi de programmation militaire (LPM) 2009-2014 qui doit être soumise d'ici à la fin de l'année au Parlement pour être votée au début de l'année prochaine.
Engagé un an plus tôt par un état des lieux budgétaire, l'exercice s'était poursuivi avec une revue des programmes d'armement, un Livre blanc et la révision générale des politiques publiques (RGPP).
L'objectif numéro un de la réforme était de résorber une "bosse budgétaire" de quelque 16 mds d'euros sur trois ans, constituée de programmes d'armement commandés ces dernières années mais non financés.
Le budget 2009 de la Défense consacre ainsi la suppression l'an prochain de quelque 8.250 postes (sur 326.000), nouvelle étape des réductions d'effectifs qui devraient atteindre 54.000 postes d'ici 6 à 7 ans.
Pour la première fois de son histoire, le ministère verra sa masse salariale reculer en 2009 à 11,7 milliards d'euros contre 11,8 en 2008.
Mais ce budget entérine aussi une nouvelle organisation géographique autour de quelque 90 "bases de défense", la restructuration des armées devant affecter au total 95 sites à travers la France, dont 83 fermeront d'ici à 2015.
Conformément à une promesse de Nicolas Sarkozy et du ministre Hervé Morin, Bercy a réaffirmé vendredi que "toutes les économies réalisées" grâces à ces restructurations seront "réinvesties au sein du ministère".
Celui-ci bénéficiera en outre de 1,637 milliard d'euros de ressources budgétaires exceptionnelles, produits de cessions d'actifs immobiliers et de fréquences radio.
Une partie de ces ressources exceptionnelles (587 millions d'euros) doit permettre la progression du budget au rythme de l'inflation -autre promesse présidentielle-, le surplus (1,05 milliard d'euros) étant consacré à l'absorption de la "bosse budgétaire".
Autre caractéristique du budget 2009: une hausse de plus de 10% des crédits d'équipement portés à 17 milliards d'euros (15,4 mds en 2008).
Outre les livraisons prévues en 2009 (14 Rafale, 8 hélicoptères Tigre...), elle doit permettre de passer de nouvelles commandes pour la décennie à venir (60 Rafale, 332 véhicules blindés de combat d'infanterie (VBCI), un deuxième sous-marin d'attaque Barracuda, trois frégates multimissions...).
Parmi les autres priorités de ce budget, le "maintien en condition opérationnelle" du matériel profitera d'un coup de pouce significatif (+8% à 2,9 mds d'euros) tout comme les moyens consacrés aux opérations extérieures (510 millions d'euros contre 460 en 2008) qui resteront toutefois toujours inférieurs aux dépenses réelles.
- Orçamento de 32 bilhões de Euros (excluíndo pensões);
- Redução da folha de pagamento;
- Restruturação das forças armadas e eliminação de 90 sítios;
- A economia obtida deverá ser reinvestida no Ministério da Defesa;
- Novas encomendas: (60 Rafale, 332 blindados de infantaria (AIFV), um segundo submarino Barracuda, três fragatas multi-emprego ...).
Por enquando, nada de redução na quantidade planejada de Rafales.
http://afp.google.com/article/ALeqM5isx ... GKFfUHJ5AQ
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Re: Rafale News
Mudando de tópico
Só um detalhe que eu não sabia: o tanque interno do Rafale biposto que é de 4.700 litros, o do monoposto é de 5.750 litros.
Abraços
Os caras testaram uma configuração de ataque à longa distância com 2 CFTs, 3 tanques de 2.000 l, 2 SCALPS e 4 MICAS. Creio que com uma configuração dessas seria possível chegar em qualquer país da AS sem escoltas e sem REVO, mantendo ainda a capacidade supersônica caso necessário.PRick escreveu:Essa eu não sabia, mas vamos passar esse assunto para o tópico do Rafale, antes que o Bolovo tenha um acesso de gripe aguda.projeto escreveu:Creio que também é supersônico com tanques de 2.000 litros: []'s
[ ]´s
Só um detalhe que eu não sabia: o tanque interno do Rafale biposto que é de 4.700 litros, o do monoposto é de 5.750 litros.
Abraços
Alberto -
Re: Rafale News
O Rafale voa supersônico com três tanques, CFTs, dois Scalps e mais quatro MICAs. É isso mesmo?
- knigh7
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Re: Rafale News
Vamos discutir sobre o Rafale aqui. Transferi seu post.PRick escreveu:knigh7 escreveu: Turbina mais econômica quanto?
Com relação ao peso de decolagem, o Rafale não vai levar mais armamento. Não há espaço para mais bombas. Só se aumentarem as asas...
Atenciosamente
Algo em torno de 05%, e a nomeclatura é M-88-2E(ECO).
Não vai levar mais armamento, que é de 9,5 toneladas, mas vai levar mais combustível. É só fazer as contas: 9 ton. + 9,5 ton. = 18,5 ton. + 9 ton. de combustível(hoje são 6 toneladas com carga bélica máxima), igual a 27,5 toneladas, só mais um pouquinho.
O Rafale pode levar até 05 tanques sub-alares e mais 02 CFT´s. O que dá 07 tanques de combustível! Sendo 02 de 2.000 litros, 01 de até 3.000 litros e 02 de 1.300 litros, além dos CFT´s. Não me venha comparar com as 16 toneladas do Gripem. O tanque central para 3.000 litros, já está desenvolvido, é só encomendar.
[ ]´s
Com a M-88 ECO, e com 3 tanques subalares de 2.000L, o Rafale poderia levar 4Ton de bombas+mísseis a alvos a mais de 2.000Km de distância.
Isso é bem interessante.
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Re: Rafale News
Segundo os fabricantes sim. Está em uma publicação deles, o Fox Three nr. 2.Carlos Mathias escreveu:O Rafale voa supersônico com três tanques, CFTs, dois Scalps e mais quatro MICAs. É isso mesmo?
[]'s
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Re: Rafale News
Vamos discutir sobre o Rafale aqui. Transferi seu post.knigh7 escreveu:[
quote="PRick"]knigh7 escreveu: Turbina mais econômica quanto?
Com relação ao peso de decolagem, o Rafale não vai levar mais armamento. Não há espaço para mais bombas. Só se aumentarem as asas...
Atenciosamente
Algo em torno de 05%, e a nomeclatura é M-88-2E(ECO).
Não vai levar mais armamento, que é de 9,5 toneladas, mas vai levar mais combustível. É só fazer as contas: 9 ton. + 9,5 ton. = 18,5 ton. + 9 ton. de combustível(hoje são 6 toneladas com carga bélica máxima), igual a 27,5 toneladas, só mais um pouquinho.
O Rafale pode levar até 05 tanques sub-alares e mais 02 CFT´s. O que dá 07 tanques de combustível! Sendo 02 de 2.000 litros, 01 de até 3.000 litros e 02 de 1.300 litros, além dos CFT´s. Não me venha comparar com as 16 toneladas do Gripem. O tanque central para 3.000 litros, já está desenvolvido, é só encomendar.
[ ]´s
Com a M-88 ECO, e com 3 tanques subalares de 2.000L, o Rafale poderia levar 4Ton de bombas+mísseis a alvos a mais de 2.000Km de distância.
Isso é bem interessante.[/quote]
Qual a capacidade dos suportes externos das asas? 2t cada?
[]s
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Carlo M. Cipolla
Re: Rafale News
Tem como passar texto com mais detalhes? A configuração aerodinâmica dos tanques teriam de ser otimizadas para o vôo supersônico (aqueles "pontudos", diferentes dos "rombudos"), assim como as armas. O SCALP pelo menos me parece tudo menos supersônico, mas...
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Re: Rafale News
O texto eu transcrevi acima, só diz que são configurações supersônicas testadas com CFT, está nesse link: http://www.dassault-aviation.com/filead ... e_nr_2.pdfCarlos Mathias escreveu:Tem como passar texto com mais detalhes? A configuração aerodinâmica dos tanques teriam de ser otimizadas para o vôo supersônico (aqueles "pontudos", diferentes dos "rombudos"), assim como as armas. O SCALP pelo menos me parece tudo menos supersônico, mas...
Alberto -