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Enviado: Sex Jan 19, 2007 7:25 am
por P44
:wink: obrigado pelos vossos exclarecimentos!

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NGDS (New Generation Decoy System)

Enviado: Sex Jan 19, 2007 12:58 pm
por Rui Elias Maltez
Então tratam-se de engodos para mísseis?

Enviado: Sex Jan 19, 2007 1:02 pm
por P44
Rui Elias Maltez escreveu:Então tratam-se de engodos para mísseis?


oui 8-]

Enviado: Sex Jan 19, 2007 11:51 pm
por JLRC
P44 escreveu:
Rui Elias Maltez escreveu:Então tratam-se de engodos para mísseis?


oui 8-]


Regardez comme il parle bien le français, oui, oui, oui :lol:

Enviado: Sáb Jan 20, 2007 7:50 am
por Miguel
O P44 deve ser o amante da Segoléne :lol: :lol: :lol:

Se ela for presidente ainda vou ver esse bicho por estas terras :twisted:

Enviado: Dom Jan 21, 2007 1:58 pm
por P44
Miguel escreveu:O P44 deve ser o amante da Segoléne :lol: :lol: :lol:



A gaja já é cota mas ainda marchava [037]



Se ela for presidente ainda vou ver esse bicho por estas terras :twisted:


:mrgreen: nunca se sabe, nunca se sabe...

Enviado: Ter Jan 23, 2007 12:35 pm
por P44
roam-se de inveja cambada de sarkozys :twisted:

http://www.shipspotting.com/modules/mya ... lid=343626

Enviado: Ter Jan 23, 2007 12:52 pm
por Rui Elias Maltez
:shock:

Caramba!!! que bela dupla! :D

E o Tonerre, já foi comissionado?

Enviado: Qua Jan 24, 2007 9:29 am
por P44
Rui Elias Maltez escreveu::shock:

Caramba!!! que bela dupla! :D

E o Tonerre, já foi comissionado?


Se ainda não foi, pouco falta.... 8-]

http://www.netmarine.net/bat/tcd/tonnerre/index.htm

Les bâtiments du type BPC
n° . Nom Sur cale Brest Sur cale St-Nazaire Lancé En service Port base
L9013 - Mistral 10/07/2003 13/10/2003 06/10/2004 15/12/2006 Toulon
L9014 - Tonnerre 26/08/2003 05/05/2004 26/07/2005 2007 Toulon


é do tamanho do A-12! :shock:

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La coque de l'ex Clemenceau et le Bâtiment de Projection et de Commandement Tonnerre à quai à Brest (20 mai 2006).

Enviado: Qui Fev 08, 2007 9:16 am
por P44
Le ministre de l'Intérieur passe en revue la Marine nationale

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La base navale de Toulon.
crédits : MER ET MARINE - V. GROIZELEAU



08/02/2007


Encore réservé, le mois dernier, sur la question, Nicolas Sarkozy s'est dit, hier, favorable à la construction d'un second porte-avions. En effet, un nouveau bâtiment « permettrait d'en avoir en permanence un opérationnel, compte tenu des contraintes qui sont celles de l'entretien », a déclaré le ministre de l'Intérieur, sur le pont de la frégate La Fayette, précédant une visite du Charles de Gaulle. Avant d'animer un meeting au zénith de Toulon, dans la soirée, le ministre de l'Intérieur et candidat à la présidentielle, s'est donc rendu dans la grande base navale de la Marine nationale. L'occasion de réaligner son discours après ses propos dans le magazine « Défense ». Il avait alors indiqué que « dans l'absolu, un deuxième porte-avions peut paraître nécessaire », tout en ajoutant : « la décision de se lancer dans la construction doit s'apprécier relativement aux marges de manoeuvre dont nous pouvons disposer et à la lumière des arbitrages capacitaires ». Comme pour sa rivale socialiste, la prudence était alors de rigueur sur le second porte-avions, un projet porté par Jacques Chirac et Michèle Alliot-Marie. Deux semaines plus tard, Nicolas Sarkozy semble donc avoir changé d'avis, une manière, peut-être, de se démarquer de Ségolène Royal.
Au Parti Socialiste, la visite du président de l'UMP dans l'un des plus hauts lieux de l'armée et du pouvoir régalien a suscité de très vives réactions. Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, fustige une nouvelle fois la « confusion » des genres entre « sa fonction de ministre de l'Intérieur et son statut de candidat à la présidentielle ». De plus, après la venue de Nicolas Sarkozy sur le Charles de Gaulle, les socialistes demandent, par ailleurs « que la ministre de la Défense accorde à tous les candidats les mêmes facilités d'accès et la possibilité de visiter le porte-avions ».
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MER ET MARINE

Enviado: Qui Fev 08, 2007 9:21 am
por Rui Elias Maltez
Caramba!!!

Não tinha nada a noção de que os BPC's francius tivesse um tamanhão daqueles apesar das medidas apresentadas.

Agora com essa foto dele ao lado do irmão do A-12, é que se pode apreciar o tamaho do "Bicho".

Será que o BPE espanhol será maior ainda? :?

Enviado: Qui Fev 08, 2007 9:36 am
por P44
Rui Elias Maltez escreveu:Caramba!!!

Não tinha nada a noção de que os BPC's francius tivesse um tamanhão daqueles apesar das medidas apresentadas.

Agora com essa foto dele ao lado do irmão do A-12, é que se pode apreciar o tamaho do "Bicho".

Será que o BPE espanhol será maior ainda? :?


http://es.wikipedia.org/wiki/Armada_de_Espa%C3%B1a
http://es.wikipedia.org/wiki/Buque_de_P ... %C3%A9gica

Características técnicas
Eslora: 230,82 m
Eslora en línea de flotación: 205,70 m
Manga máxima: 32,0 m
Manga en flotación: 29,50 m
Calado a plena carga: 7,07 m
Desplazamiento máximo: 27.082 tn
Velocidad máxima: 21 nudos
Garaje: 2.000 m2
Tripulación: 243 dotación + 1.200 fuerzas embarcadas
Hangar: 1.000 m2


http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/caracter.htm

Données générales :
Dimensions : 199 (189 m pp) x 32 x 6.2 mètre (T.air : 64.3m)
Déplacement : 16 500 tonnes (21 300 t pleine charge, 32 300 t ballasté)
Capacités : 30 jours d'autonomie en vivre (100 t), 60 blindés dont un escadron de chars Leclerc, 1600 t de gazole, 540 m2 de TR5, 380 t d'eau douce



oui.... :roll:

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BPE "Juan Carlos I"

Enviado: Qui Fev 08, 2007 9:39 am
por Rui Elias Maltez
:? :? :? :roll:

Enviado: Qui Fev 08, 2007 9:55 am
por P44
Rui Elias Maltez escreveu::? :? :? :roll:


"quem pode, chora menos."

Enviado: Qui Fev 22, 2007 3:31 pm
por Rui Elias Maltez
Selon nos informations, les transports de chalands de débarquement Ouragan et Orage ne seront pas vendus à l'Argentine. Le pays, qui souhaitait renforcer sa flotte amphibie avec les deux vieux navires de la Marine nationale, livrés en 1965 et 1968, a finalement renoncé, il y a quelques jours, à les acquérir. Des problèmes de législation nationale sont évoqués mais c'est, bien évidemment, l'affaire très médiatisée du démantèlement de l'ex-Clemenceau qui a, in fine, empêché la vente. Tout comme l'ancien porte-avions, toujours en attente à Brest, les deux TCD embarquaient, à leur mise en service, un importante quantité d'amiante. L'Ouragan et l'Orage ont néanmoins bénéficié d'un désamiantage partiel, environ deux tiers des matériaux contenant de l'isolant cancérigène étant remplacés par des matériaux inoffensifs. Après avoir fait l'objet d'une cartographie certifiée par le Bureau Veritas, l'Ouragan, premier bâtiment à devoir rejoindre l'Argentine, en mars 2006, aurait reçu son passeport vert. Placé en réserve fin 2005, le navire avait accueilli des marins argentins venus se former à bord avec leurs homologues français.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103794


Isso significará que o futuro desse dois navios será o simples desmantelamento?