irlan escreveu:Marino, qual é o outro projeto que esta concorrendo com a Freem?, o KDX II koreano?,e aqueles projeto oferecido pela lockheed e o oferecido pelo governo dos Estados Unidos há Australia?ficaram apenas na intenção mesmo?
Les futurs projets de la marine brésilienne
Par Rédacteur en chef.
Publié le 13 juillet 2009, dernière mise à jour le 13 juillet 2009.
Au cours des derniers mois, la marine brésilienne a annoncé le
lancement de programmes d’escorteurs, de patrouilleurs océaniques, de
navires de soutien logistique et d’un porte-avions. Plusieurs
chantiers navals de plusieurs pays envisagent de présenter des
propositions qui, selon eux, auraient un soutien total de leurs
gouvernements respectifs.
En ce qui concerne le porte-avions, il faut souligner que la Marine du
Brésil n’a pas encore décidé entre plusieurs possibilités : un porte-
hélicoptères amphibie (comme le projet espagnol pour l’Australie) ou
un autre, plus grand, pour remplacer le São Paulo.
Les français, qui proposent d’augmenter davantage encore le
partenariat avec leur Brésil, ont proposé leurs frégates FREMM
(escorteurs) et les corvettes de la classe “Gowind” (patrouilleurs
océaniques). Pour le navire multi-missions, ils ont proposé la classe
“Mistral” et pour remplacer le São Paulo, une version à propulsion
classique du porte-avions Charles de Gaulle, qui déplacerait près de
40.000 tonnes.
Les espagnols ont proposé leurs frégates F-100 et le BPE Juan Carlos
I, ainsi qu’un projet de navire de soutien logistique de près de
25.000 tonnes.
Les Coréens proposent la construction de leurs contre-torpilleurs KDX-
II, de leur LPD Dokdo et d’un navire de soutien logistique de près de
20.000 t.
Les Allemands proposent leurs frégates classe “Sachsen” (Type 124), le
projet des corvettes classe “Braunschweig” (Type K 130) comme futurs
patrouilleurs océaniques, et pour le soutien logistique, la classe
“Berlin” (Type 702).
Pour finir, il faut parler d’une proposition américaine, composées de
2 modèles d’escorteurs, un projet de grande taille, de près de 8.000 t
et un autre plus petit, avec seulement 5.600 t. Pour le navire multi-
missions, les américains proposent une version simplifiée de leurs LPD
de la classe “San Antonio”, ainsi qu’un navire de soutien logistique
de près de 32.000 t.
Toutes ces propositions concernent des navires neufs, construits dans
des chantiers navals brésiliens. La marine brésilienne analyse
actuellement les propositions et devrait annoncer les vendeurs retenus
dans l’ordre suivant : d’abord, les patrouilleurs océaniques, puis les
escorteurs, le navire de soutien logistique, le navire multi-missions
et pour terminer, le porte-avions.