Hélices pelo mundo!

Assuntos em discussão: Marinha do Brasil e marinhas estrangeiras, forças de superfície e submarinas, aviação naval e tecnologia naval.

Moderador: Conselho de Moderação

Mensagem
Autor
Avatar do usuário
Sintra
Sênior
Sênior
Mensagens: 3902
Registrado em: Sex Jun 02, 2006 3:20 pm
Localização: Emirado de Al-Guheirão que fica no Califado de AL-Sintra

Re: Hélices pelo mundo!

#106 Mensagem por Sintra » Seg Jan 26, 2009 9:06 pm

luis F. Silva escreveu:cabeça de martelo escreveu:
Há alguma fragata russa do comparável com as VG?
Claro que há. A fragata Prepe Velikye, em homenagem ao Prepe por tentar vender submarinos Lada aos americanos. :mrgreen:
:shock:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Budweiser 'beer' is like making love in a canoe - 'F***** close to water'...
JLRC
Sênior
Sênior
Mensagens: 2513
Registrado em: Qui Dez 09, 2004 11:33 am
Localização: Almada-Portugal
Agradeceram: 1 vez

Re: Hélices pelo mundo!

#107 Mensagem por JLRC » Qua Fev 18, 2009 10:22 am

Para aqueles que duvidaram:
Mer et Marine escreveu:Nouvelles hélices : 26.79 noeuds au compteur

La remise en service des installations a fait l'objet d'un processus très rigoureux de tests et d'essais des différents équipements. DCNS, maître d'oeuvre des opérations d'entretien, a fait appel à tous ses personnels spécialisés, notamment ceux de Toulon, Brest et Nantes-Indret. Pour certaines opérations, les marins et les équipes de l'industriel étaient assistées par Areva TA, concepteur des chaufferies. Selon la marine, les performances obtenues lors des essais en mer étaient conformes aux prévisions. On attendait notamment les essais de vitesse réalisés avec les deux nouvelles hélices, installées pendant le passage en cale sèche. On s'en souvient, lors de sa traversée de longue durée, en 2000, le porte-avions avait été confronté, alors qu'il naviguait dans les Antilles, à la rupture de l'une de ses pales d'hélice. L'inspection avait révélé des défauts sur ces équipements, au dessin très compliqué. En attendant la livraison de nouveaux jeux, le bâtiment a été contraint durant six ans de naviguer avec des hélices de rechange des anciens porte-avions Foch et Clemenceau. La vitesse était, dès lors, limitée à 23/24 noeuds au lieu des 27 noeuds obtenus à la livraison.
Réalisées au Etats-Unis par une filiale de Rolls-Royce, les nouvelles hélices, conçues suivant le dessin initial, a permis de retrouver les performances obtenues au neuvage du porte-avions. En novembre dernier, le navire a atteint la vitesse officielle de 26.79 noeuds face au vent, dépassant légèrement les 27 noeuds par conditions favorables. Pour les manoeuvres aériennes, ces quelques noeuds gagnés peuvent avoir une importance cruciale. Afin de lancer ses avions, le Charles de Gaulle doit, en effet, disposer d'un vent relatif sur son pont d'envol. Lorsque le vent naturel est assez fort, le navire peut catapulter ses appareils à une allure plus faible mais, en l'absence de vent, il doit filer à sa vitesse maximale pour pouvoir mettre en l'air les appareils les plus lourds (21 tonnes pour le Rafale F3 et 23.8 tonnes pour le Hawkeye).
O artigo completo, muito interessante:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109568




Responder