Marinha Francesa

Assuntos em discussão: Marinha do Brasil e marinhas estrangeiras, forças de superfície e submarinas, aviação naval e tecnologia naval.

Moderador: Conselho de Moderação

Mensagem
Autor
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#151 Mensagem por P44 » Sex Jan 19, 2007 7:25 am

:wink: obrigado pelos vossos exclarecimentos!

Imagem

Imagem
NGDS (New Generation Decoy System)




Triste sina ter nascido português 👎
Avatar do usuário
Rui Elias Maltez
Sênior
Sênior
Mensagens: 13951
Registrado em: Ter Nov 16, 2004 1:38 pm
Localização: Sintra, Portugal
Agradeceram: 1 vez
Contato:

#152 Mensagem por Rui Elias Maltez » Sex Jan 19, 2007 12:58 pm

Então tratam-se de engodos para mísseis?




Imagem
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#153 Mensagem por P44 » Sex Jan 19, 2007 1:02 pm

Rui Elias Maltez escreveu:Então tratam-se de engodos para mísseis?


oui 8-]




Triste sina ter nascido português 👎
JLRC
Sênior
Sênior
Mensagens: 2513
Registrado em: Qui Dez 09, 2004 11:33 am
Localização: Almada-Portugal
Agradeceram: 1 vez

#154 Mensagem por JLRC » Sex Jan 19, 2007 11:51 pm

P44 escreveu:
Rui Elias Maltez escreveu:Então tratam-se de engodos para mísseis?


oui 8-]


Regardez comme il parle bien le français, oui, oui, oui :lol:




Miguel
Avançado
Avançado
Mensagens: 393
Registrado em: Qui Fev 03, 2005 5:53 pm
Localização: France
Agradeceram: 3 vezes

#155 Mensagem por Miguel » Sáb Jan 20, 2007 7:50 am

O P44 deve ser o amante da Segoléne :lol: :lol: :lol:

Se ela for presidente ainda vou ver esse bicho por estas terras :twisted:




cumprimentos
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#156 Mensagem por P44 » Dom Jan 21, 2007 1:58 pm

Miguel escreveu:O P44 deve ser o amante da Segoléne :lol: :lol: :lol:



A gaja já é cota mas ainda marchava [037]



Se ela for presidente ainda vou ver esse bicho por estas terras :twisted:


:mrgreen: nunca se sabe, nunca se sabe...




Triste sina ter nascido português 👎
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#157 Mensagem por P44 » Ter Jan 23, 2007 12:35 pm

roam-se de inveja cambada de sarkozys :twisted:

http://www.shipspotting.com/modules/mya ... lid=343626




Triste sina ter nascido português 👎
Avatar do usuário
Rui Elias Maltez
Sênior
Sênior
Mensagens: 13951
Registrado em: Ter Nov 16, 2004 1:38 pm
Localização: Sintra, Portugal
Agradeceram: 1 vez
Contato:

#158 Mensagem por Rui Elias Maltez » Ter Jan 23, 2007 12:52 pm

:shock:

Caramba!!! que bela dupla! :D

E o Tonerre, já foi comissionado?




Imagem
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#159 Mensagem por P44 » Qua Jan 24, 2007 9:29 am

Rui Elias Maltez escreveu::shock:

Caramba!!! que bela dupla! :D

E o Tonerre, já foi comissionado?


Se ainda não foi, pouco falta.... 8-]

http://www.netmarine.net/bat/tcd/tonnerre/index.htm

Les bâtiments du type BPC
n° . Nom Sur cale Brest Sur cale St-Nazaire Lancé En service Port base
L9013 - Mistral 10/07/2003 13/10/2003 06/10/2004 15/12/2006 Toulon
L9014 - Tonnerre 26/08/2003 05/05/2004 26/07/2005 2007 Toulon


é do tamanho do A-12! :shock:

Imagem
La coque de l'ex Clemenceau et le Bâtiment de Projection et de Commandement Tonnerre à quai à Brest (20 mai 2006).




Triste sina ter nascido português 👎
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#160 Mensagem por P44 » Qui Fev 08, 2007 9:16 am

Le ministre de l'Intérieur passe en revue la Marine nationale

Imagem
La base navale de Toulon.
crédits : MER ET MARINE - V. GROIZELEAU



08/02/2007


Encore réservé, le mois dernier, sur la question, Nicolas Sarkozy s'est dit, hier, favorable à la construction d'un second porte-avions. En effet, un nouveau bâtiment « permettrait d'en avoir en permanence un opérationnel, compte tenu des contraintes qui sont celles de l'entretien », a déclaré le ministre de l'Intérieur, sur le pont de la frégate La Fayette, précédant une visite du Charles de Gaulle. Avant d'animer un meeting au zénith de Toulon, dans la soirée, le ministre de l'Intérieur et candidat à la présidentielle, s'est donc rendu dans la grande base navale de la Marine nationale. L'occasion de réaligner son discours après ses propos dans le magazine « Défense ». Il avait alors indiqué que « dans l'absolu, un deuxième porte-avions peut paraître nécessaire », tout en ajoutant : « la décision de se lancer dans la construction doit s'apprécier relativement aux marges de manoeuvre dont nous pouvons disposer et à la lumière des arbitrages capacitaires ». Comme pour sa rivale socialiste, la prudence était alors de rigueur sur le second porte-avions, un projet porté par Jacques Chirac et Michèle Alliot-Marie. Deux semaines plus tard, Nicolas Sarkozy semble donc avoir changé d'avis, une manière, peut-être, de se démarquer de Ségolène Royal.
Au Parti Socialiste, la visite du président de l'UMP dans l'un des plus hauts lieux de l'armée et du pouvoir régalien a suscité de très vives réactions. Stéphane Le Foll, directeur de cabinet de François Hollande, fustige une nouvelle fois la « confusion » des genres entre « sa fonction de ministre de l'Intérieur et son statut de candidat à la présidentielle ». De plus, après la venue de Nicolas Sarkozy sur le Charles de Gaulle, les socialistes demandent, par ailleurs « que la ministre de la Défense accorde à tous les candidats les mêmes facilités d'accès et la possibilité de visiter le porte-avions ».
____________________________________________________

MER ET MARINE




Avatar do usuário
Rui Elias Maltez
Sênior
Sênior
Mensagens: 13951
Registrado em: Ter Nov 16, 2004 1:38 pm
Localização: Sintra, Portugal
Agradeceram: 1 vez
Contato:

#161 Mensagem por Rui Elias Maltez » Qui Fev 08, 2007 9:21 am

Caramba!!!

Não tinha nada a noção de que os BPC's francius tivesse um tamanhão daqueles apesar das medidas apresentadas.

Agora com essa foto dele ao lado do irmão do A-12, é que se pode apreciar o tamaho do "Bicho".

Será que o BPE espanhol será maior ainda? :?




Imagem
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#162 Mensagem por P44 » Qui Fev 08, 2007 9:36 am

Rui Elias Maltez escreveu:Caramba!!!

Não tinha nada a noção de que os BPC's francius tivesse um tamanhão daqueles apesar das medidas apresentadas.

Agora com essa foto dele ao lado do irmão do A-12, é que se pode apreciar o tamaho do "Bicho".

Será que o BPE espanhol será maior ainda? :?


http://es.wikipedia.org/wiki/Armada_de_Espa%C3%B1a
http://es.wikipedia.org/wiki/Buque_de_P ... %C3%A9gica

Características técnicas
Eslora: 230,82 m
Eslora en línea de flotación: 205,70 m
Manga máxima: 32,0 m
Manga en flotación: 29,50 m
Calado a plena carga: 7,07 m
Desplazamiento máximo: 27.082 tn
Velocidad máxima: 21 nudos
Garaje: 2.000 m2
Tripulación: 243 dotación + 1.200 fuerzas embarcadas
Hangar: 1.000 m2


http://www.netmarine.net/bat/tcd/mistral/caracter.htm

Données générales :
Dimensions : 199 (189 m pp) x 32 x 6.2 mètre (T.air : 64.3m)
Déplacement : 16 500 tonnes (21 300 t pleine charge, 32 300 t ballasté)
Capacités : 30 jours d'autonomie en vivre (100 t), 60 blindés dont un escadron de chars Leclerc, 1600 t de gazole, 540 m2 de TR5, 380 t d'eau douce



oui.... :roll:

Imagem
BPE "Juan Carlos I"




Editado pela última vez por P44 em Qui Fev 08, 2007 9:53 am, em um total de 1 vez.
Avatar do usuário
Rui Elias Maltez
Sênior
Sênior
Mensagens: 13951
Registrado em: Ter Nov 16, 2004 1:38 pm
Localização: Sintra, Portugal
Agradeceram: 1 vez
Contato:

#163 Mensagem por Rui Elias Maltez » Qui Fev 08, 2007 9:39 am

:? :? :? :roll:




Imagem
Avatar do usuário
P44
Sênior
Sênior
Mensagens: 55238
Registrado em: Ter Dez 07, 2004 6:34 am
Localização: O raio que vos parta
Agradeceu: 2750 vezes
Agradeceram: 2430 vezes

#164 Mensagem por P44 » Qui Fev 08, 2007 9:55 am

Rui Elias Maltez escreveu::? :? :? :roll:


"quem pode, chora menos."




Avatar do usuário
Rui Elias Maltez
Sênior
Sênior
Mensagens: 13951
Registrado em: Ter Nov 16, 2004 1:38 pm
Localização: Sintra, Portugal
Agradeceram: 1 vez
Contato:

#165 Mensagem por Rui Elias Maltez » Qui Fev 22, 2007 3:31 pm

Selon nos informations, les transports de chalands de débarquement Ouragan et Orage ne seront pas vendus à l'Argentine. Le pays, qui souhaitait renforcer sa flotte amphibie avec les deux vieux navires de la Marine nationale, livrés en 1965 et 1968, a finalement renoncé, il y a quelques jours, à les acquérir. Des problèmes de législation nationale sont évoqués mais c'est, bien évidemment, l'affaire très médiatisée du démantèlement de l'ex-Clemenceau qui a, in fine, empêché la vente. Tout comme l'ancien porte-avions, toujours en attente à Brest, les deux TCD embarquaient, à leur mise en service, un importante quantité d'amiante. L'Ouragan et l'Orage ont néanmoins bénéficié d'un désamiantage partiel, environ deux tiers des matériaux contenant de l'isolant cancérigène étant remplacés par des matériaux inoffensifs. Après avoir fait l'objet d'une cartographie certifiée par le Bureau Veritas, l'Ouragan, premier bâtiment à devoir rejoindre l'Argentine, en mars 2006, aurait reçu son passeport vert. Placé en réserve fin 2005, le navire avait accueilli des marins argentins venus se former à bord avec leurs homologues français.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=103794


Isso significará que o futuro desse dois navios será o simples desmantelamento?




Imagem
Responder