Marinha da Malásia treina em Submarino AGOSTA francês para preparação para os SCORPENE
fonte:
http://www.netmarine.net
L'équipage du sous-marin Ouessant à Brest (30 décembre 2005). Ce dernier sous-marin à propulsion diesel de la Marine nationale, après avoir été retiré du service actif le 13 juillet 2001, a été réactivé en 2005. Après une IPER à Brest,
il sera prêté à la Marine malaysienne pour entraînement. Celle-ci, qui a achetée deux sous-marins type Scorpène au consortium DCN/IZAR, l'utilisera pour son entraînement. Commencé le 21 novembre 2005, la formation des sous-mariniers malais, binommés avec des sous-mariniers français détachés à la NAVFCO doit se poursuivre jusqu'en 2009.
Le sous-marin
Ouessant,
dernier sous-marin à propulsion classique (diesel-électrique) de la Marine, a été retiré du service actif le 13 juillet 2001, après 23 ans de service, au cours desquels le submersible aura effectué 33 637 heures de plongée et parcouru 338 681 nautiques.
Placé sous cocon,
il est réactivé en 2005, après une IPER à Brest, et est prêté à la Marine malaysienne. Celle-ci, qui a achetée deux sous-marins type Scorpène au consortium DCN/IZAR, l'utilisera pour son entraînement. Sa durée de vie est estimée à encore 5 ou 6 ans. Le contrat de « renaissance » signé le 28 décembre 2002 est entré en vigueur le 30 octobre 2003. Les travaux ont commencé le 17 novembre 2003.
Commencé le 21 novembre 2005, la formation des sous-mariniers malais doit se poursuivre jusqu'en 2009.